Anticosti n'est pas une destination comme les autres. Reconnue comme un territoire exceptionnel pour la chasse au cerf de Virginie, cette île est de plus en plus prisée par les vacanciers. Ses paysages saisissants et son milieu naturel diversifié en font un lieu de découvertes des plus exotiques! Située à l’embouchure du golfe Saint-Laurent, elle a su attirer depuis plus d’un siècle les amateurs de pêche au saumon sur la fabuleuse rivière Jupiter. Chasseurs, pêcheurs et villégiateurs… laissez-vous ensorceler!
L'histoire de l'île d'Anticosti date de plusieurs milliers d'années. Toutefois, c'est le Français Henry Menier qui a marqué le plus profondément la destinée de l'île d'Anticosti. Vers 1895, il s'est porté acquéreur de l'île dans le but d'y pratiquer la chasse et la pêche. Plusieurs développements importants se sont produits sous sa tutelle. C'est d'ailleurs à ce « chocolatier » que l'on doit la présence d'une importante population de cerfs de Virginie, introduits au nombre de 220 en 1896 et 1897.
Divers articles souvenirs à l'effigie du parc national d'Anticosti sont en vente à nos postes d'accueil.
Dates d'ouverture
20 juin au 30 août
Horaire
Varie selon l'activitéCoûts d'admission
Varie selon l'activité. Il est fortement recommandé de payer votre accès quotidien en ligne avant votre visite dans un parc national : sepaq.com/accesparcsNote pour la réservation
RequiseModes de paiement
- Visa
- MasterCard
- American Express
- Interac
- Chèque
- Argent comptant
Activités offertes
Services
- Aire de pique-nique
- Animaux refusés
- Bar
- Boutique
- Restauration ou casse-croûte
- Stationnement gratuit
Comment s'y rendre
Par avion de Montréal, Québec ou Mont-Joli (informez-vous sur nos forfaits incluant le transport).
Affiliations et distinctions
Affiliations :
- Tourisme Côte-Nord – Duplessis
- Réseau Parcs Québec