Arrivée à Tadoussac
1La baie de Tadoussac fait partie du club des plus belles baies du monde. Premier poste de traite en 1600, Tadoussac est également reconnu par l’association des plus beaux villages du Québec. La présence de plusieurs attraits et hébergements sympathiques en font un lieu où l’on aime s’attarder. Le Centre d’interprétation des mammifères marins, par exemple, vous permet de découvrir le monde fascinant des baleines et constitue une excellente introduction, un complément ou une alternative aux croisières d'observation.
Le secteur de Tadoussac est également au cœur du parc marin du Saguenay – Saint-Laurent, dont les sites d’interprétation vous feront découvrir le milieu marin de la région.
Parmi eux, on retrouve le Centre d’interprétation et d’observation de Cap-de-Bon-Désir, un lieu incontournable pour observer les baleines de la rive, et le Centre de découverte du milieu marin, où vous pouvez interagir avec des plongeurs-interprètes explorant les fonds marins.
Le parc national du Fjord-du-Saguenay offre aussi plusieurs activités d’interprétation et de plein air. Attraction majeure au nord-est de l’Amérique, ses sentiers de randonnée pédestre offrent des vues incomparables sur le fjord.
VARIANTES
Empruntez la route 172 pour vous rendre à Sacré-Cœur, au Centre de vacances Ferme 5 Étoiles (à 20 minutes de Tadoussac). Vous y pratiquerez une foule d’activités de plein air, dont l’observation des nombreux animaux sur le site : orignaux, loups, couguars, bisons, cerfs, etc.
Les amateurs de kayak de mer pourront, quant à eux, pagayer sur le fjord du Saguenay de L’Anse-Saint-Jean à Tadoussac avec Fjord en kayak (à 2h15 de Tadoussac en voiture, via la route 170) .