Mélodie Schaeffer
Mélodie, c’est notre « folle » de Bassan avec ses yeux bleu océan et son amour pour le bord de mer. Elle collabore à l’élaboration des itinéraires de tournées et des réservations. C’est aussi elle qui vous donne accès à la médiathèque en ligne.
Dans l’équipe du Québec maritime, je suis celle qui…
Écoute de la musique à longueur de journée! J’ai toujours besoin de son quand je travaille. Quand c’est trop silencieux, ça me déconcentre. 😉
À l’extérieur du travail, on me trouve souvent…
Dans ma bulle! En rando, à vélo, en train de peindre ou de prendre des photos dans un champ de fleurs, tout est bon pour profiter d’un moment d’évasion!
Si j’étais un animal du Québec maritime, je serais…
Un fou de Bassan… Parce que son nom parle de lui-même! En plus, cette espèce a les yeux bleus, ce qui nous fait un autre point commun.
On me surnomme souvent…
Œil de Lynx! On me dit très souvent que je vois des choses que d’autres ne remarquent pas. Ou c’est peut-être simplement parce que j’ai de bonnes lunettes! 😉
Un jour je visiterai…
L’Antarctique… Je suis fascinée par les territoires du bout du monde, pour avoir pu en visiter quelques-uns (comme le Cap Nord en Norvège). Étant très sensible envers les questions climatiques et environnementales, je rêve de découvrir cette destination afin de pouvoir (enfin) prendre conscience sur le terrain de la fragilité de ces habitats.
Dans ma valise, on trouve toujours…
Ma tablette! Elle ne me quitte jamais, peu importe où je suis. Elle est comme mon point de repère, ma boussole, quand je suis loin de la maison.
Dans les régions du Québec maritime, j’ai un coup de cœur pour…
Les îles… Plus particulièrement pour l’île aux Lièvres, dans la région du Bas-Saint-Laurent. C’est pour moi un lieu rempli de pureté, paisible et hors du temps. Cerise sur le sundae, il y a même des lièvres qui viennent nous tenir compagnie lors des couchers de soleil. Que demander de plus?
Je l’avoue, j’aime vraiment…
Le Vin (oui, avec un grand V)! Étant fière de mes racines alsaciennes, c’est comme si j’étais tombée dans la marmite (ou le baril!) étant plus jeune 😉