Les motocyclistes des Maritimes en route pour les régions du Québec maritime
Le Québec maritime participait, du 13 au 15 février 2015, au salon de la moto de Moncton. Cette année, notre participation s’est faite en collaboration avec l’alliance moto ATR associées. Pour l’occasion, Le Québec maritime était accompagné d’une représentante de Tourisme Saguenay – Lac-Saint-Jean.
Ce salon est une occasion en or pour discuter avec les motocyclistes et les encourager à parcourir nos régions. Il s’agit d’ailleurs d’un des salons les plus importants pour le produit moto, qui accueille des clientèles non seulement du Nouveau-Brunswick, mais également de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard.
Les régions de la Gaspésie, des Îles de la Madeleine et du Bas-Saint-Laurent sont déjà connues et appréciées de ces clientèles. Le tour de la Gaspésie continue d’être un produit important et très attrayant pour les motocyclistes. Selon les commentaires de plusieurs, il fait partie de la bucket list des road trips à faire en moto. Les Îles de Madeleine sont également très populaires, particulièrement pour les voyages de moto en couple. Le Bas-Saint-Laurent continue d’être une région « de passage » lorsque les gens se rendent vers Québec, mais la route des Navigateurs demeure parmi les préférées des motocyclistes.
La Côte-Nord suscite également un intérêt grandissant. Plusieurs la combinent avec un déplacement au Labrador ou encore dans d’autres régions du Québec sur la rive nord du Saint-Laurent.
Pour l’ensemble des régions du Québec maritime, l’état des routes et la possibilité de communiquer en anglais continuent de faire partie des inquiétudes des motocyclistes.
Malheureusement, en raison de la mauvaise température, l’achalandage du salon n’a pas été aussi bon qu’espéré. D’ailleurs, la journée du dimanche a été annulée en raison d’une importante tempête de neige.
Vous désirez plus d’informations sur le déroulement du salon et sur la clientèle motocycliste? Contactez Tanya Paquet au tanya.paquet@quebecmaritime.ca.