En avion
Les aéroports internationaux de Toronto, Montréal, Québec, Moncton et Halifax permettent de vous rendre au Bas-Saint-Laurent, soit via une correspondance vers un aéroport régional, soit en combinaison avec un autre moyen de transport comme le train, le bateau, l’autocar ou l’automobile. Certains aéroports locaux reçoivent également des vols nolisés. L’aéroport régional situé le plus près est celui de Mont-Joli.
(CYYY) |
418 775-3347 |
Compagnies aériennes desservant le Bas-Saint-Laurent :
Vols réguliers
Vols nolisés
En voiture
Au départ de Montréal ou de Québec, rendez-vous dans le Bas-Saint-Laurent par l’autoroute 20 et la route 132.
On peut rejoindre le Bas-Saint-Laurent par le Nouveau-Brunswick en empruntant, depuis l’autoroute 95 aux États-Unis ou la 104 en Nouvelle-Écosse, l’autoroute canadienne 2 Ouest, qui devient la nationale 185 au Québec.
État des routes
En hiver, si la température est mauvaise, informez-vous : il arrive que certaines routes soient fermées à la circulation lors de tempêtes de neige. En tout temps, vous pouvez composer le 511 ou visiter le site Web de Transports Québec pour connaître l’état des routes. Vous pouvez aussi savoir si des travaux sont en cours dans la région.
En bateau
Il est possible de se rendre au Bas-Saint-Laurent à partir de la région de Charlevoix via la traverse Rivière-du-Loup–Saint-Siméon. Consultez leur site Internet pour plus d’information sur l'horaire et les réservations.
En train
Si vous arrivez de l’ouest, le train Montréal - Gaspé vous amène où vous le désirez au Bas-Saint-Laurent. En provenance des Maritimes, empruntez le train Halifax - Montréal. Vous entrerez au Québec maritime à Matapédia, l’accès sud de la Gaspésie. De là, vous pouvez vous diriger vers le Bas-Saint-Laurent.
En autocar
Orléans Express offre son service à partir de partout au Québec et dessert les localités du Bas-Saint-Laurent.