Le secret le mieux gardé de la Gaspésie est fort probablement que le parc national Forillon est accessible en hiver. Bien que les Centres de services soient fermés et que les routes ne soient pas déneigées, il est tout à fait possible de découvrir le parc, à condition d’être un peu préparé. Le Centre culturel le Griffon entretient trois sentiers avec son équipe de bénévoles : La Vallée, Le Portage et La Grande-Cavée. Ceux-ci sont accessibles en ski de fond, en raquettes et en fatbike. Location d’équipement disponible au centre culturel Le Griffon.
Les Gaspésiens utilisent abondamment les lieux, rendant également le sentier de la pointe de Penouille et le sentier du Banc très accessibles.
Venez découvrir La Vallée de L'Anse-au-Griffon en parcourant de superbes sentiers enneigés et profitez des joies de l'hiver au coeur du parc national Forillon!
Lorsque le parc national Forillon n’est pas officiellement en opération, certains sentiers demeurent accessibles, mais non entretenus. Chacun est alors responsable de sa propre sécurité.
Activités hivernale offertes
Comment s'y rendre
Via la route 132, au nord de la municipalité de Gaspé. Le parc est situé à l'extrémité nord-est de la péninsule gaspésienne, à 700 km de Québec et à 350 km de la frontière du Nouveau-Brunswick.
Affiliations et distinctions
Affiliations :
- Parcs Canada
- Tourisme Gaspésie