D'une superficie de 1 275 km2, la réserve faunique de Matane présente un panorama saisissant où s'entrecoupent montagnes et vallées profondes sillonnées par de majestueux cours d'eau, le tout accompagné d'une faune impressionnante.
La réserve compte plus d'une centaine de kilomètres de sentiers de randonnée pédestre. Portez une attention particulière aux changements de végétation en parcourant le sentier du Mont Blanc ainsi qu'aux majestueuses montagnes du Sentier international des Appalaches. Pour les amateurs de petits fruits sauvages, profitez de votre journée à la réserve faunique pour cueillir de succulentes framboises en saison!
L'Étang à la truite, un plan d'eau d'une longueur de 2 km, vous attend pour une belle randonnée en kayak. Qui sait? Vous aurez peut-être la chance d'observer des orignaux dans leur habitat naturel.
Dates d'ouverture
Fin mai à début septembre
Horaire
Le poste d’accueil John est accessible du début juin à la mi-novembre. Le poste d’accueil de l’Étang-à-la-Truite est ouvert de début juin à début septembre. Les heures d’ouverture varient selon la saison. La circulation dans la réserve est interdite du début septembre jusqu'au début novembre, la chasse à l'orignal étant débutée.Coûts d'admission
Tarification générale des réserves fauniques. Se référer au site Web pour de plus amples renseignements.Note pour la réservation
Requise pour l'hébergementModes de paiement
- Visa
- MasterCard
- American Express
- Interac
- Argent comptant
Activités offertes
Services
- Aire de pique-nique
- Boutique
Comment s'y rendre
Entrée de la réserve - Poste d'accueil John
500 chemin de la réserve faunique
St-René-de-Matane (Qc) G0J 3E0
L'accueil est situé à 40 km au sud-est de Matane. On y accède en empruntant la route 132 jusqu'à Matane puis, la route 195.
Affiliations et distinctions
Affiliations :
- Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ)
- Association touristique régionale de la Gaspésie
- Tourisme Matane
- Camping Québec
Distinction :
- Label Qualité Tourisme Gaspésie