Le blogue du Québec maritime
-
La Gaspésie et ses paysages accessibles et spectaculaires
Studio du Ruisseau
La Gaspésie à motoneige : 4 panoramas qui font rêver
Destination de rêve pour de nombreux motoneigistes, la Gaspésie a tout pour plaire : 3 000 km de sentiers enneigés, plusieurs options de boucles à sillonner et surtout… des paysages accessibles et spectaculaires! En voici 4 à ne pas manquer lors de votre prochaine escapade à motoneige dans la péninsule gaspésienne.
Le rocher Percé
Véritable icône de la Gaspésie, le rocher Percé fascine été comme hiver. Ses 450 m de long, 90 m de large et 85 m de haut, ainsi que son trou en forme d’arche creusé par la mer ont de quoi impressionner. Pour admirer ce mastodonte, suivez le sentier Trans-Québec 5 puis prenez le sentier local de Percé qui vous mènera au sommet du mont Sainte-Anne. N’oubliez pas votre appareil photo!
Le mont Saint-Pierre
Une des vues les plus saisissantes de la région est sans aucun doute celle que vous aurez du haut du mont Saint-Pierre. Pour y accéder, empruntez le sentier Trans-Québec 5 dans la portion nord de la péninsule et suivez les indications pour vous rendre à ce point de vue panoramique (consulter la carte des sentiers de motoneige pour repérer les autres panoramas). Laissez-vous émerveiller le Saint-Laurent, juste avant de plonger dans l’immensité des montagnes gaspésiennes.
Les Chic-Chocs
Situés dans la partie centrale de la Gaspésie, les Chic-Chocs sont un prolongement de la chaîne de montagnes des Appalaches. Parcourir les sentiers avec cette mer de montagnes en arrière-plan est un véritable must pour les motoneigistes! Sans parler de la quantité industrielle de neige qui tombe habituellement à cet endroit...
Les éoliennes
L’une des particularités du paysage gaspésien est qu’il est parsemé d’éoliennes à certains endroits. En effet, d’énormes tours blanches et leurs pales teintent le panorama et le rendent encore plus impressionnant. Vous aimeriez voir des éoliennes vous aussi? Sachez qu’il y en a entre autres à Murdochville, à Cap-Chat, à Matane et à Carleton. Un autre endroit pour profiter d’une vue époustouflante sur les éoliennes? Du haut de la montagne Saint-Pierre à La Rédemption (sentier régional 587 N). Vous pourrez y contempler à la fois le Saint-Laurent et la vallée de la Matapédia!
Ces photos vous ont fait rêver? Faites-en sorte que ces décors deviennent les vôtres et planifiez dès maintenant votre raid motoneige en Gaspésie!
(0) commentaire