Le blogue du Québec maritime
-
Cerf de Virginie au parc national du Bic
Mathieu Dupuis
Top 3 : Vos photos de faune en vedette
Que ce soit en forêt, en montagne, en mer ou le long du littoral, vous avez de fortes chances de croiser des animaux lors de vos vacances dans l’est du Québec! Et à voir les images partagées sur les réseaux sociaux, ce fut le cas pour plusieurs d’entre vous! Suite à un appel lancé dans notre infolettre, voici notre top 3 de vos photos de la faune parues sur Instagram.
Porc-épic
Dans les forêts de nos régions, il n’est pas rare de rencontrer des castors, des ours noirs, des orignaux, des cerfs de Virginie et… des porcs-épics! Comme celui-ci, capté au parc national Forillon, en Gaspésie! Peu importe l’animal que vous croiserez, rappelez-vous qu’il s’agit d’une espèce sauvage et qu’il vaut mieux garder une distance sécuritaire.
Macareux moine
Des centaines d’espèces d’oiseaux peuvent être observées dans l’est du Québec. Parmi les plus amusantes à regarder, entre autres pour sa maladresse, on retrouve le macareux moine. Aussi appelé « perroquet de mer », on peut l’apercevoir dans la réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan, en Côte-Nord.
Phoque
En saison estivale, le phoque commun et le phoque gris font plusieurs apparitions dans nos régions. Avouez que ces phoques ont l’air de bien s’amuser! En vacances aux Îles de la Madeleine, vous pourrez les observer au bout de la plage de la Grande Échouerie à Grosse-Île, au rocher du Corps-Mort et au bout de la plage de la Dune-du-Sud.
Des rencontres surprises, vous risquez d’en faire plusieurs! Alors, gardez votre téléphone intelligent ou votre appareil photo tout près!
N’oubliez pas de nous partager vos souvenirs de vacances sur Instagram avec les mots-clics #quebecmaritime et #quebeccotemer!
(0) commentaire