Le blogue du Québec maritime

Le voyage de Camille
  • Les plages des Îles de la Madeleine sont facilement accessibles
    Camille du blog L'Oiseau Rose - oiseaurose.com

Le voyage de Camille

À la découverte des Îles de la Madeleine et de la Gaspésie!

En juin 2019, nous avons invité 3 des 10 meilleurs blogueurs de France à explorer les régions du Québec maritime. On trouvait parmi eux Camille Malleroni du blogue L’Oiseau Rose, qui, il y a quelques années, a quitté son emploi et son logement pour réaliser son rêve : partir à la découverte du monde. À sa liste de lieux à visiter, elle peut maintenant cocher les Îles de la Madeleine et la Gaspésie!

En jetant un coup d’œil aux réseaux sociaux et au blogue de Camille, on constate rapidement qu’elle est une passionnée de paysages plus grands que nature et de découvertes. Nous avons donc élaboré avec elle un itinéraire correspondant à ses envies, tout en lui réservant quelques surprises...

Aux Îles de la Madeleine, elle a arpenté les plages de sable blond, contemplé les falaises de grès aux formes parfois surprenantes, parcouru les collines verdoyantes, et admiré de jolies maisons colorées. « Ça a été une claque visuelle, avec tous ces paysages! Tu as vraiment des falaises rougeoyantes, qui donnent sur la mer. Tu as d’énormes dunes de sable, où on s’est amusé à courir. C’était extraordinaire! », raconte la blogueuse. Lors de son voyage, elle a rencontré des Madelinots très accueillants qui lui ont fait comprendre que sur l’archipel, la notion du temps n’est pas la même qu’ailleurs : « Le fait de prendre le temps… Vraiment, l’heure est différente là-bas, on est hyper tranquille. Cette envie de partager aussi avec les étrangers. Et les forts caractères qu’ils ont… Je me suis bien retrouvée là-dedans! ».

L’aventure de Camille s’est poursuivie en Gaspésie, avec la visite de parcs nationaux. Au programme : d’époustouflantes vues sur la mer, une impression de bout du monde et le rocher Percé sous plusieurs angles! « Ce séjour en Gaspésie m’a permis d’entrevoir la beauté sauvage du Canada », explique celle qui a eu la chance de croiser des phoques, des fous de Bassan et même un orignal et un ours noir! La blogueuse s’est aussi imprégnée de la culture de la région en s’arrêtant dans un site d’interprétation micmac, peuple des Premières Nations, et en sillonnant une partie de la fameuse route de Phares. Un voyage qu’elle n’est pas prête d’oublier!

Son itinéraire

Jour 1 | Départ de Paris avec Air Transat

Arrivée à l’Aéroport Jean-Lesage (Québec), puis vol vers les Îles de la Madeleine avec Air Canada

Jour 2 | Îles de la Madeleine

Jour 3 | Îles de la Madeleine

Jour 4 | Départ des Îles de la Madeleine et visite de Percé
Vol vers Gaspé avec Air Canada

Jour 5 | Percé à Gaspé

Jour 6 | Gaspé à Sainte-Anne-des-Monts           

Jour 7 | Sainte-Anne-des-Monts à Rimouski

Jour 8 | Rimouski

Jour 9 | Départ pour l’Aéroport Jean-Lesage (Québec) et retour à Paris avec Air Transat

Paru suite à son voyage

Pour planifier un voyage à l’image de celui de Camille, de Thibault ou de Jessica, rendez-vous au quebecmaritime.ca/leplusbeauvoyage

Merci à Camille d’avoir accepté notre invitation et pour les belles images prises dans le cadre de ce projet. #leplusbeauvoyage est une initiative du Québec maritime, en partenariat avec Tourisme Bas-Saint-Laurent, Tourisme Gaspésie, Tourisme Côte-Nord, Tourisme Îles de la Madeleine, Air Transat, ainsi que plusieurs entreprises touristiques de nos régions.

Catégories Carnets de voyage

Auteur Marie-Eve Lagacé

Gaspésienne d’origine, Marie-Eve Lagacé adore l’écriture autant que son coin de pays! Imaginez la joie qu’elle ressent alors qu’elle peut combiner les deux en rédigeant des billets pour le du blogue du Québec maritime! Ses sujets de prédilection? Les gens, la culture locale et les trésors insoupçonnés, voire insolites, que cachent nos régions. Bien qu’elle soit plus du type à relaxer avec un petit café et un bon livre, elle aime aussi se balader à la découverte de nouveaux paysages, ou encore nager avec les saumons de la rivière Matapédia!

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire