Le blogue du Québec maritime
- Mathieu Dupuis
Un été aux Îles de la Madeleine en photos - Partie 2
Vous vous demandez à quoi peut bien ressembler un été typique aux Îles de la Madeleine? Il suffit de parcourir ces photos Instagram pour le découvrir… et en rêver!
Impossible de faire un portrait des Îles sans parler de la pêche! C’est un moteur économique bien présent et ancré dans le paysage. Casiers à homards, bateaux de pêche, marinas et quais font partie intégrante du décor enchanteur de l’archipel.
Après la pêche, on se régale! Le homard est un incontournable de la cuisine madelinienne! Vous devez tenter l’expérience, que vous le mangiez entier…
… ou apprêté dans des mets plus extravagants! Ici, au menu : poutine et guédille au homard. Bon appétit!
Une preuve indéniable que vous êtes aux Îles de la Madeleine en août? Une photo de château de sable! Chaque année, un concours de châteaux de sable est organisé à Havre-Aubert réunissant plus de 500 bâtisseurs à l'œuvre sur des kilomètres de plage!
Un été aux Îles, c’est aussi profiter des sports extérieurs! En kayak de mer, vous découvrez des sites autrement inaccessibles, comme des grottes, en plus d’avoir une vue imprenable sur les plages et les immenses falaises.
Le kitesurf fait aussi partie des activités à expérimenter aux Îles. La variété des sites, le climat doux et la vélocité des vents font le bonheur des adeptes de ce sport!
En période estivale, de nombreux spectacles se déroulent dans des lieux culturels, que ce soit dans des salles ou à l’extérieur. La musique est très présente aux Îles et vous serez charmé par ses sonorités québécoises et acadiennes!
Après avoir vu toutes ces photos, j’imagine bien que vous avez maintenant envie de vivre vos propres aventures… Vous trouverez ici plus d’information pour vous aider à planifier votre voyage aux Îles! Une fois sur place, n’oubliez pas d’immortaliser vos plus beaux moments et de nous les partager sur les réseaux sociaux en ajoutant les #quebecmaritime et #RoadTripQM.
Compte Instagram du Québec maritime : @quebecmaritime
(0) commentaire