Marie-Eve Lagacé
- Services aux entreprises associées
- Structuration de l’offre
Dans mon travail, j’aime particulièrement…
Collaborer avec des collègues et des partenaires passionnés! Nous avons tellement un beau coin de pays et des entreprises touristiques uniques, c’est une fierté de pouvoir les faire rayonner à l’extérieur de la province.
Dans l’équipe du Québec maritime, je suis celle qui…
Est souvent à la machine à café… Pas que j’aime potiner, mais j’ai une réelle dépendance!
À l’extérieur du travail, on me trouve souvent…
En compagnie de ma fille, dans un café, à lire ou à dessiner! J’adore aussi chanter et gratter la guitare (ou le ukulélé).
Si j’étais un animal du Québec maritime, je serais…
Un saumon de la rivière Matapédia, parce que je retourne toujours où je suis née! J’ai un attachement profond à ce magnifique coin de pays de la Gaspésie où ma famille habite encore aujourd’hui.
Un jour je visiterai…
Prague. Depuis très longtemps, cette ville m’appelle. Son architecture, son romantisme, son côté artiste et intello me fascinent! Un jour, j’irai y flâner…
Dans ma valise, on trouve toujours…
Un coffret avec toutes mes boucles d’oreille. J’en ai beaucoup trop, de toutes les formes et de toutes les couleurs (des licornes, des émoticônes, des fleurs, etc.). Je les amène en voyage, comme ça je décide le matin même lesquelles correspondent à mon humeur…
Dans les régions du Québec maritime, j’ai un coup de cœur pour…
Tous les merveilleux endroits où on peut faire de la rando, que ce soit en montagne ou sur le bord du Saint-Laurent. J’adore me retrouver dans nos grands espaces, en plein nature.
Je l’avoue, j’aime vraiment…
Mon chat et mon lapin! Je casse les oreilles de mes collègues avec des photos, des vidéos et des anecdotes (un peu pathétiques) de leur quotidien. Mais je vous jure, ils sont trooooop mignons!
Côté bouffe, je ne pourrais me passer des…
Graines de tournesol au BBQ : une autre de mes dépendances… Bon, si on y va d’un point de vue plus gastronomique, je dirais le saumon, peu importe comment il est apprêté : fumé, en tartare, en papillote sur le barbecue… Hmmm, ça y est, j’ai faim!
Je suis particulièrement fière de…
Ma fille, que je vois grandir tous les jours et qui ne cesse de me surprendre par sa répartie et son regard sur la vie.
On m’entend souvent dire…
« Chère/Cher » en m’adressant à quelqu’un. C’est sans doute mes origines gaspésiennes qui s’expriment.