Kayak de mer
Au coeur du golfe du Saint-Laurent, le Sentier maritime des Îles de la Madeleine est une voie navigable non balisée, conçue pour les petites embarcations à faible tirant d'eau, principalement le kayak de mer.
Cet archipel au cœur du golfe du Saint-Laurent fascine d’abord par ses falaises rouges et ses longues plages de sable blond, mais c’est dès qu’on commence à découvrir ses habitants et à prendre part à la vie madelinienne qu’on tombe réellement sous le charme. Il y en a pour tous les goûts aux Îles de la Madeleine, des amateurs de plein air aux gourmands qui prennent plaisir à savourer les produits locaux, en passant par les « dépisteurs » de talents qui parcourent les galeries d’artisans. Ici, on ajuste nos montres « à l’heure des Îles », c’est-à-dire à l’heure des vacances où le soleil, la chaleur et notre estomac dictent notre rythme plutôt que les aiguilles de notre montre!
Au coeur du golfe du Saint-Laurent, le Sentier maritime des Îles de la Madeleine est une voie navigable non balisée, conçue pour les petites embarcations à faible tirant d'eau, principalement le kayak de mer.
Les Îles de la Madeleine offrent, outre les 100 kilomètres de route principale qui les parcourent, un réseau de routes panoramiques idéales pour la randonnée à bicyclette.
Les Îles de la Madeleine sont le paradis incontestable pour les sports de glisse et de vent. Les vents garantissent plaisir et sensations fortes aux amateurs de kitesurf!
Sur chacune des îles de l'archipel se trouvent des sentiers disponibles pour des balades et des randonnées pédestres. Une offre de plus en plus diversifiée est offerte aux adeptes de marche et passionnés de grande nature.
Les Îles de la Madeleine regorgent de créateurs. On le dit haut et fort et chacun est unanime à cette idée. De plus, le secteur des arts visuels et des métiers d'art est en pleine effervescence et offre une richesse ainsi qu'une diversité de produits inhabituels.
Les plages de l'archipel sont facilement accessibles. C'est sur l'une des ces longues étendues de sable blanc qu'il est agréable de se laisser dorer au soleil et bercer par le vent.