Le Raid du Saint-Laurent

| 5 jours |640 km, 395 miles + 2 h 20 de traversée | de Rivière-du-Loup à Sacré-Coeur

Offrez-vous le meilleur des deux mondes en parcourant une partie du tour du Bas-Saint-Laurent – Gaspésie (TQ5) et du Raid nordique (TQ3) et profitez de sentiers enneigés à souhait! Pour traverser d’une rive à l’autre, montez à bord du traversier entre Matane et Baie-Comeau (ou Godbout), et profitez d’une virée inoubliable sur le Saint-Laurent parsemé de glace. Tout au long de votre trajet, vous découvrirez une diversité de paysages spectaculaires et de magnifiques villages dont l’hospitalité des habitants est légendaire!

Consultez notre page Web dédiée à la motoneige pour obtenir toutes les informations nécessaires à la planification de votre voyage dans l’est du Québec!

Itinéraire

140 km (85 miles)Rivière-du-Loup à Rimouski

1

Dans le secteur de Trois-Pistoles, prenez le sentier 518 (via le sentier 571) et sillonnez une piste reconnue pour sa largeur exceptionnelle! Ce sentier vous ramènera sur la TQ5, en direction de Rimouski.

Rendez-vous ensuite au belvédère de Saint-Fabien. De là, vous aurez une vue à couper le souffle sur le Saint-Laurent, le littoral et le parc national du Bic (via le sentier 518 et un sentier local).

2 h 20 de traverséeMatane à Baie-Comeau (ou Godbout)

3

Sur votre motoneige, montez à bord du traversier, qui vous mènera d’une rive à l’autre en environ 2 h 20. À bord, des services de restauration, de bar, de vidéo et de salon de repos sont offerts. Notez qu’en saison hivernale, il n’y a qu’un aller-retour par jour, sauf les mercredis et vendredis (deux allers-retours).

L’horaire du traversier est sujet à changements en fonction des conditions météo. Nous vous recommandons de vous informer à l’avance du départ ou non de celui-ci en visitant le site Internet ou en vous abonnant aux alertes par courriel ou par texto (ou même les deux!) lors de l’ouverture d’un compte (aucune obligation d’achat).

280 km (175 miles)Baie-Comeau à Les Escoumins

4

C’est dans ce secteur que vous pourrez traverser la rivière Manicouagan sur la plus haute passerelle pour motoneiges en Amérique du Nord, longue de 213 mètres (700 pieds) et haute de 28 mètres (90 pieds)!

Sur la rivière Portneuf, à quelques kilomètres du village de Portneuf-sur-Mer, vous trouverez un autre pont, long de 30 mètres (100 pieds). Si l’horaire le permet, traversez-le en soirée, alors qu’il est entièrement illuminé!