L’entreprise PAL Airlines se taille, tranquillement mais sûrement, une place de choix dans l’offre aérienne dans l'est de la province de Québec et dans les provinces atlantiques. PAL dessert la ville de Sept-Îles au départ de Montréal et de Québec depuis près de 15 ans. En septembre 2021, la compagnie aérienne a amélioré son offre en débutant un service régulier au départ de Québec et de Montréal vers Mont-Joli, Gaspé et les Îles de la Madeleine.
C’est en août 1974 que la compagnie a été créée à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador. PAL Airlines était d’abord une école de pilotage et d’affrètement. C’est en 1980 que les opérations aériennes régulières ont débuté. Puis, en 1990, PAL effectuait ses premiers vols au Québec en desservant la ville de Blanc-Sablon. Aujourd’hui, PAL offre des vols à travers la province et se distingue par son offre régionale. Nos services comprennent des vols réguliers, un service de nolisement et des services de fret aérien.
Ce qui a commencé comme une école de pilotage dans les provinces atlantiques est maintenant devenue la plus grosse compagnie aérienne régionale indépendante dans l'est du Canada. Au fil du temps, l'entreprise a acquis une excellente réputation en matière de sécurité et de services. L'objectif de la compagnie est de poursuivre son développement dans l'est du Canada.
Pour plus d'information sur les vols de PAL Airlines, visitez le www.palairlines.ca/fr/fly-pal/where-we-fly/
Comment s'y rendre
PAL Airlines est présent dans 4 aéroports sur le territoire du Québec maritime :
- Mont-Joli (YYY) : 875, route de l'Aéroport, Mont-Joli, QC, G5H 4A4
- Gaspé (YGP) : 60, rue de l'Aéroport, Gaspé, QC, G4X 2K2
- Sept-Îles (YZV) : 1000, boulevard Laure E, Sept-Îles, QC, G4R 4K2
- Îles de la Madeleine (YGR) : 210, chemin de l'Aéroport, Havre-aux-Maisons, QC, G4T 5L2
Affiliations et distinctions
- 7 fois gagnant du prix Bombardier pour sa ponctualité et sa fiabilité