Le parc côtier Kiskotuk, c'est aussi le Camping des Passereaux, qui vous propose différents sites d’hébergement dans des paysages enchanteurs! Ce camping rustique vous accueille à l'un de ses 13 sites aménagés (sans eau, ni électricité), tous isolés les uns des autres dont certains se trouvent directement à flanc de montagne, ou dans l'un de ses 6 chalets rustiques qui sauront vous ravir!
Sites de base
Ces sites sont situés en forêt, au pied de la montagne, et offrent une expérience facile d'accès au cœur de la nature. Ils sont sans services et ne sont pas accessibles en voiture, ce qui assure votre tranquillité. Le temps de marche pour vous rendre à votre site est estimé à moins de 5 minutes.
Sites en montagne
Ceux qui ont l'esprit d'aventure pourront s'installer sur ces plateformes à flanc de montagne offrant une vue spectaculaire. Ces sites sans service sont accessibles après une courte randonnée de 15 à 25 minutes selon l'emplacement choisi.
Chalets rustiques
Bâtis au pied de la montagne des Passereaux, près du bloc sanitaire, les chalets sont accessibles en voiture. Conçu sur 2 étages, pour 4 à 6 personnes, ils offrent une aire de vie commune au premier étage et un espace pour dormir au deuxième. Les chalets sont sans eau, mais avec électricité.
Chalets perchés
Ces unités sont perchées sur une structure de bois et aménagées sur un seul plancher. Pouvant héberger de 2 à 4 personnes, elles possèdent une terrasse d’observation privée sur le toit, notamment pour les fervents des observations des étoiles et des oiseaux. Ces chalets sont positionnés en retrait du chemin de la Rivière-des-Vases, près du marais, de manière à offrir une vue sur le Saint-Laurent. Les chalets sont sans eau et sans électricité, mais possèdent un petit poêle à bois pour se réchauffer.
Chalets Wahsipekuk
Ces unités sont perchées sur une structure de bois et aménagées sur un seul étage avec lits en mezzanine. Pouvant héberger de 2 à 4 personnes, elles possèdent une terrasse d’observation privée au même niveau, notamment pour les fervents des observations des étoiles et des oiseaux. Ces chalets sont positionnés en retrait du chemin de la Rivière-des-Vases, près du marais, de manière à offrir une vue sur le Saint-Laurent. Les chalets sont sans eau et sans électricité, mais possèdent un petit poêle à bois pour se réchauffer.
Numéro d'établissement : 627586
Dates d'ouverture
Les chalets et le camping sont disponibles de la mi-mai à la mi-octobre.
Les sentiers sont accessibles en tout temps de façon autonome.
Capacité d'accueil
- 9 sites de camping de base
- 4 sites de camping en montagne
- 6 chalets de style prêt-à-camper
Coût
Occupation simple Camping : Pour 4 personnes de 24,35 $ à 32,18 $ plus taxes pour une nuit. Chalets : Pour 4 personnes de 107,56 $ à 144,54 $ plus taxes pour une nuit (minimum 2 nuits).Personne supplémentaire Camping : 5,96 $ plus taxes Chalet : 12,18 $ plus taxes
Types d'hébergement offerts
Services
Sur place
- Animaux de compagnie admis
- Panorama, belvédère
- Salon commun
- Stationnement extérieur gratuit
- Service de guide
Équipement extérieur
- Tables
- Chaises
- Foyer extérieur
- Espace pour faire des feux
- Bois en vente sur place
Activités sur le site
- Interprétation du milieu
- Observation de la faune
- Observation des mammifères marins
- Randonnée pédestre : sentiers
- Vélo de montagne : sentiers
Affiliations et distinctions
Affiliations :
- Tourisme Bas-Saint-Laurent
- Tourisme Rivière-du-Loup