La réserve faunique de Port-Cartier-Sept-Îles se distingue par la qualité supérieure de la pêche. D'une superficie de 6 423 km2, plus de 1000 lacs, dont une centaine accessibles, regorgent de poissons. L’abondance de la ressource permet une limite de prise et de possession de 20 ombles de fontaine (truites mouchetées) par pêcheur. La truite y est indigène et la qualité de son habitat favorise une bonne reproduction de cette espèce.
En plus de la pêche, la chasse à l'orignal, au petit gibier et à l'ours noir est très pratiquée. Informez-vous sur nos différents forfaits!
Lors d'une randonnée sur les courts sentiers de randonnée pédestre, n'hésitez pas à cueillir des bleuets et des framboises. Quoi de mieux pour les petites fringales?
Venez découvrir les rivières de la réserve faunique en canot-camping. Les circuits des rivières aux Rochers et MacDonald offrent plusieurs kilomètres aux adeptes de canot-camping. De plus, le canotage se pratique sur les lacs Walker et Quatre-Lieues.
Pour couronner le tout, les ornithologues seront comblés grâce aux nombreux rapaces qui fréquentent la réserve faunique.
Dates d'ouverture
De la fin mai à la mi-octobre
Horaire
Le poste d'accueil du lac Walker est ouvert de la fin mai à la mi-octobre. Après la mi-octobre, les droits d'accès sont disponibles au bureau administratif de la réserve faunique. Les heures d'ouverture varient selon la saison.Coûts d'admission
Tarification générale des réserves fauniques. Se référer au site Web pour de plus amples renseignements.Note pour la réservation
Requise pour l'hébergementModes de paiement
- Visa
- MasterCard
- American Express
- Argent comptant
Activités offertes
Services
- Aire de pique-nique
- Boutique
- Stationnement gratuit
Comment s'y rendre
Par la route 138 Est, jusqu'à Port-Cartier.
Affiliations et distinctions
Affiliations :
- Réseau Parcs Québec
- Tourisme Côte-Nord – Duplessis