Les régions maritimes du Québec intéressent les Allemands
Nous le savons, les Allemands sont de grands voyageurs et ils recherchent constamment de nouvelles destinations. Les régions maritimes du Québec ont tout pour plaire à cette clientèle, notamment avec des circuits touristiques permettant de combiner la rencontre avec des locaux et la découverte de parcs nationaux. Depuis quelques années, Le Québec maritime réalise des actions de presse sur le marché allemand, en plus de participer au salon mondial du tourisme ITB Berlin, qui permet de rejoindre les tours opérateurs d’Allemagne.
Nous travaillons de près avec l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et Destination Canada sur ce marché, ce qui nous a permis d’avoir de belles retombées au cours des dernières années. De ce lot, on compte l’article paru en janvier 2018 dans le média Kanada Magazin, qui met en valeur la route 132 dans nos régions. Cette visibilité fait suite au road trip du journaliste indépendant Ole Helmhausen, en octobre dernier, dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. La valeur média se chiffre à 158 470 $CAD. Tiré à 23 000 exemplaires, Kanada Magazin ne met en vedette que des destinations canadiennes. Il s’adresse aux consommateurs allemands et compte 80 000 lecteurs par édition. Le magazine est aussi distribué dans les agences de voyages en Allemagne.
Notez qu’il est aussi possible de suivre le blogue du journaliste pour voir plus de photos de son road trip dans nos régions!