Où marcher au Québec maritime?
Nos régions comptent un grand nombre de kilomètres de sentiers, en milieu urbain comme en nature. Vous en trouverez certainement qui vous plairont!
Les parcs nationaux
De nombreux sentiers de randonnée sont aménagés dans 9 des parcs nationaux du Québec et du Canada de nos régions. Variés en difficulté et en paysages, ils vous promettent de fantastiques séjours en plein air.
Les sentiers de longue randonnée
Les randonneurs désireux de parcourir de plus longues distances peuvent emprunter : le Sentier international des Appalaches, qui traverse la Gaspésie de Matapédia au cap Gaspé dans le parc national Forillon et le Sentier national au Bas-Saint-Laurent, qui débute à Trois-Pistoles pour se rendre jusqu’à Dégelis.
On peut aussi choisir d’utiliser ces sentiers par tronçons pour des marches plus courtes.
Randonnées guidées
Plusieurs entreprises des régions du Québec maritime offrent des services de guides, de guides-interprètes ou de transport de bagages, afin de parcourir de longues distances sans vous encombrer.
Clubs de marche
Au Bas-Saint-Laurent, deux clubs de marche organisent des sorties de tous les niveaux, avec ou sans thématique. Ce sont le Club de marche de Rimouski et le club de marche Le Lacet de Trois-Pistoles.