Centre d'art Monique et Gisèle Benoit

218, 1re Avenue Est
Sainte-Anne-des-Monts (Québec) Canada
G4V 1A3
Téléphone :
+418 764-2092
Sans frais :
+1 877 398-1145
Courriel :
info@sasnature.org

Situer sur la carte

Réserver

Site Web

Le Centre Monique et Gisèle Benoit offre à ses visiteurs une expérience unique : acquérir des connaissances sur la faune et la flore nordique tout en admirant la plus importante exposition d’art animalier dans l’est du Canada. La mission du Centre : toucher, émerveiller et instruire le public à travers l’œuvre considérable de Monique, Gisèle et Raynald Benoit, une famille de naturalistes bien connus des domaines de l’art animalier et du documentaire.

D’une superficie de 4 400 pi2, le Centre comprend plusieurs espaces d’exposition, une salle pour visionner des documentaires inédits ainsi qu’une boutique.

Exposition d’huiles sur toile des peintres réputées Monique Blaquière-Benoit et Gisèle Benoit, reproductions haut de gamme et autres produits dérivés. Visite guidée en français sur demande. Groupes de 40 personnes maximum.


Dates d'ouverture

Du 15 juin à l'Action de grâce


Horaire

Tous les jours, de 9 h à 17 h

Coûts d'admission

Entrée gratuite

Modes de paiement

  • Visa  Visa
  • MasterCard  MasterCard
  • Interac  Interac
  • Chèque  Chèque
  • Argent comptant  Argent comptant

Activités offertes

Artistes et artisans
Importante exposition d’art animalier en Haute-Gaspésie! Œuvres originales des peintres réputées Monique Blaquière-Benoit et Gisèle Benoit, reproductions haut de gamme et autres produits dérivés, visionnement de documentaires. Entrée gratuite.


Services

  • Boutique
  • Stationnement gratuit
  • Autres : Visite guidée en français sur demande

Comment s'y rendre

En provenance de Québec, route 132 : une fois à Sainte-Anne-des-Monts, tourner à gauche sur la route du Parc. Tourner à droite sur la 1re Avenue Est jusqu’au 218 (à environ 1 km).


Affiliations et distinctions

Affiliations :

  • Tourisme Gaspésie
  • Circuit des arts de la Gaspésie

Distinctions :

  • Médaille de l’Assemblée nationale du Québec remise à Gisèle, Monique et Raynald Benoit, pour souligner l’apport de leur œuvre à la protection de la nature au Québec, 2022
  • Gisèle Benoit, réalisatrice et scénariste de la websérie Au pays du loup, dont 33 épisodes sont présentés sur YouTube, 2022
  • Gisèle Benoit, finaliste aux Prix Inspiration Nature du Musée canadien de la nature, pour l’ensemble de ses réalisations artistiques, scientifiques et cinématographiques, 2018
  • Gisèle Benoit, coautrice et illustratrice du livre d’art Frisson Sacré du monde sauvage publié par la SAS Nature, 2016

Plus d'information