Le Centre Monique et Gisèle Benoit offre à ses visiteurs une expérience unique : acquérir des connaissances sur la faune et la flore nordique tout en admirant la plus importante exposition d’art animalier dans l’est du Canada. La mission du Centre : toucher, émerveiller et instruire le public à travers l’œuvre considérable de Monique, Gisèle et Raynald Benoit, une famille de naturalistes bien connus des domaines de l’art animalier et du documentaire.
D’une superficie de 4 400 pi2, le Centre comprend plusieurs espaces d’exposition, une salle pour visionner des documentaires inédits ainsi qu’une boutique.
Exposition d’huiles sur toile des peintres réputées Monique Blaquière-Benoit et Gisèle Benoit, reproductions haut de gamme et autres produits dérivés. Visite guidée en français sur demande. Groupes de 40 personnes maximum. Stationnement gratuit. Entrée gratuite pour tous. Ouvert tous les jours, du 15 juin à l’Action de grâce, de 9 h à 17 h.
Dates d'ouverture
Du 15 juin à l'Action de grâce
Horaire
Tous les jours, de 9 h à 17 hCoûts d'admission
Entrée gratuiteModes de paiement
- Visa
- MasterCard
- Interac
- Chèque
- Argent comptant
Activités offertes
Services
- Boutique
- Stationnement gratuit
- Autres : Visite guidée en français sur demande
Comment s'y rendre
En provenance de Québec, route 132 : une fois à Sainte-Anne-des-Monts, tourner à gauche à la route 299/route du Parc, continuer jusqu’à la 1re Avenue, puis tourner à droite sur la 1re Avenue Est jusqu’au 218 (à environ 1 kilomètre).
Affiliations et distinctions
- Tourisme Gaspésie et Circuit des arts de la Gaspésie
-
DISTINCTIONS
Remise de la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec à Gisèle, Monique et Raynald Benoit, le 11 juin 2022, au Centre Monique et Gisèle Benoit, pour souligner l’apport de leur œuvre à la protection de la nature au Québec. Gisèle Benoit, réalisatrice et scénariste de la websérie Au pays du loup, en 2022, dont 33 épisodes sont présentés sur YouTube. Gisèle Benoit, finaliste aux Prix Inspiration Nature du Musée canadien de la nature, en 2018, pour l’ensemble de ses réalisations artistiques, scientifiques et cinématographiques. Gisèle Benoit, coautrice et illustratrice du livre d’art Frisson Sacré du monde sauvage publié par la SAS Nature, en 2016.