Pierre de Chauvin de Tonnetuit implante ce premier poste de traite des fourrures au Canada en 1600. La réplique d'aujourd'hui vous offre la chance de revivre les échanges commerciaux entre les Premières Nations et les Européens.
Dates d'ouverture
De fin mai à fin septembre
Horaire
10 h à 13 h et 14 h à 18 hCoûts d'admission
6 $/adulte, 4 $/âge d'or, 3 $/étudiant et gratuit pour les 6 ans et moinsNote pour la réservation
Requise pour les groupes seulementModes de paiement
- Visa
- MasterCard
- Interac
- Argent comptant
Activités offertes
Patrimoine autochtone
Fondé par Pierre de Chauvin de Tonnetuit en 1600, le poste de traite de Tadoussac participe à la naissance de la Nouvelle-France. Dans ce lieu d'échange, Premières Nations et Européens se rencontrent... Venez découvrir un pan de notre histoire!
Musées
Fondé par Pierre de Chauvin de Tonnetuit en 1600, le poste de traite de Tadoussac participe à la naissance de la Nouvelle-France. Dans ce lieu d'échange, Premières Nations et Européens ont non seulement troqué des marchandises, mais ils ont aussi partagé des connaissances et des valeurs.
Comment s'y rendre
À partir de la Route 138, vous diriger au coeur du village de Tadoussac en empruntant la rue des Pionniers ou des Forgerons puis la rue du Bord-de-l'Eau. Le Poste de Traite se trouvera sur votre droite immédiatement après l'Hôtel Tadoussac.
Affiliations et distinctions
Affiliations :
- Tourisme Côte-Nord - Manicouagan
- Société des Musées du Québec