Le blogue du Québec maritime

Les bonnes adresses des gens d’ici : Gregory Molnar sur Percé
  • La vue sur Percé du haut du Mont Sainte-Anne
    Marie Leblanc

Les bonnes adresses des gens d’ici : Gregory Molnar sur Percé

Originaire de l’Alberta, Gregory Molnar habite la Gaspésie depuis maintenant 19 ans. Il évolue dans le milieu touristique depuis plusieurs années, ce qui lui donne l’occasion d’interagir avec les touristes de passage à Percé. Lorsqu’on lui demande pourquoi il aime être en contact avec eux, il nous répond : « Depuis mon arrivée, je suis devenu un amoureux inconditionnel de la Gaspésie. Je suis fier de mon « coin de pays » et j’ai envie de partager cette passion avec les gens qui l’ont choisi comme destination de vacances. ». Aujourd’hui, il nous partage ses endroits favoris à Percé.
 

Nommez …

Une bonne adresse pour

  • prendre l’apéro : Au bar du motel Au Pic de l’Aurore
    Avec sa vue sur le rocher Percé. Si vous êtes chanceux, vous allez également voir le lever de lune derrière l’île Bonaventure en fin de journée.
     
  • une bonne table : Au restaurant La Maison du Pêcheur
    Il se trouve directement sur la promenade à Percé, face à la mer. On y trouve une ambiance on ne peut plus maritime!
Crédit photo : Bianca ThibertLe magasin général historique authentique 1928

Un endroit à visiter pour

  • faire un brin d’histoire :
    Il ne faut pas manquer la visite du Magasin général historique authentique 1928 à l’Anse-à-Beaufils.
     
  • avoir la plus belle vue sur la ville :
    On va sur le mont Sainte-Anne en suivant le sentier des Belvédères jusqu’au sommet. Tant qu’à y être, pourquoi ne pas y prendre la plus belle photo du magnifique paysage devant vous?

 

 

  • se mêler aux locaux :
    On va pêcher le maquereau au bout du quai de Percé. Il y aura toujours quelqu’un avec une « histoire de pêche » à raconter.
     
  • voir un spectacle :
    La meilleure place pour voir un spectacle est assurément La Vieille Usine de L’Anse-à-Beaufils. En plus d’offrir des spectacles du ROSEQ (Le Réseau des Organisateurs de Spectacles de l'Est-du-Québec), la Vieille Usine encourage également notre talent d’ici. Et profitez du plaisir de déguster une bière locale, la Pit Caribou, avant votre spectacle, tout en regardant les bateaux accoster au port de L’Anse-à-Beaufils. Que voulez-vous de plus?


Nommez…

  • un secret bien gardé de la région :
    On va se baigner dans les eaux claires des chutes de la rivière aux Émeraudes (rivière du Portage). On y accède grâce aux sentiers pédestres de la ville.
     
  • une activité (sportive) à pratiquer :
    La meilleure façon de découvrir l’incroyable beauté de la Gaspésie est de pratiquer la randonnée pédestre en été, et la raquette en hiver dans les sentiers aménagés.
     
  • un souvenir à ramener dans ses valises :
    Moi, je partirais avec des agates et des coquillages trouvés sur la plage à Coin-du-Banc.
     
  • un moment à ne pas manquer :
    Le FestiPlage à Cap d’Espoir. Il ne faut surtout pas manquer les feux d’artifice!
     
  • un produit local à savourer :
    Un produit qui évoque la riche histoire de la pêche en Gaspésie, c’est notre unique morue salée et séchée de type « Gaspé Cured » qui est transformée à Sainte-Thérèse-de-Gaspé.
     
  • La colonie de fous de Bassan à l'île BonaventureCrédit photo : Steves Deschênes
    un trésor naturel du coin :
    Un seul choix s’impose : l’incontournable colonie de fous de Bassan au parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé. Elle se trouve à être une des plus grandes colonies au monde, mais surtout la plus accessible!


Pendant votre passage en Gaspésie, ne manquez pas d’arrêter à Percé pour découvrir les bonnes adresses de Gregory. Qui sait, elles deviendront peut-être les vôtres? Consultez également la page Idée de séjour à Percé pour d’autres suggestions!

Laisser un commentaire
*

(0) commentaire