Le blogue du Québec maritime
- Marc Loiselle
Souvenirs d’hiver en Côte-Nord
4 photos Instagram qui illustrent bien l’hiver nord-côtier
Vous rêvez d’un séjour hivernal rempli d’aventures dans des paysages plus grands que nature? La Côte-Nord est la destination qu’il vous faut! Pour le prouver, voici quelques souvenirs d’hiver dans cette région, dénichés sur Instagram!
Le traîneau à chiens
Imaginez-vous filer sur la neige scintillante, tiré par une meute de chiens, l’air frais qui remplit vos poumons… Excitant n’est-ce pas? Surtout quand vous pouvez pratiquer le traîneau à chiens dans les décors spectaculaires du fjord du Saguenay! C’est ce que vous propose le Centre de vacances Ferme 5 Étoiles, à Sacré-Cœur! Une foule d’autres activités pour toute la famille vous y attend!
La motoneige
La Côte-Nord a beaucoup à offrir aux motoneigistes : de grands espaces sauvages, des milliers de kilomètres de sentiers peu achalandés et de nombreux points de services pour faire le plein d’essence, manger et dormir! Vous pourriez aussi y vivre une expérience hors du commun : sillonner la route Blanche! Seulement accessible à motoneige l’hiver, c’est la seule route terrestre qui relie les villages de la Basse-Côte-Nord, de Kegaska à Blanc-Sablon! À noter que le sentier est classé « expert » et qu’un guide-accompagnateur est nécessaire si vous n’avez jamais fait ce genre d’expédition.
L’escalade de glace
Vous êtes du type aventurier? Alors vous pourriez être tenté par l’escalade de glace avec l’équipe d’Attitude Nordique, du côté de Baie-Comeau! Dans des décors époustouflants, comme celui-ci, avec la vue sur la baie Saint-Pancrace, vous grimperez des parois glacées et pourrez parfaire votre technique grâce aux conseils du guide. À faire aussi sur place : fatbike, pêche blanche, raquette, etc.
Les rassemblements
Ce n’est pas parce que c’est la saison froide qu’on ne peut pas trouver de la chaleur en Côte-Nord! Le Festival des Hivernants qui se déroule à Sept-Îles en est la preuve! Dans une ambiance festive, venez célébrer les plaisirs de l’hiver à travers les époques. Des activités alliant l’art, la culture et le plein air sont au programme, le tout dans le cadre enchanteur du Vieux-Poste de Sept-Îles (le terme Hivernants était d’ailleurs donné aux voyageurs qui séjournaient dans ce lieu durant l'hiver). Bon festival!
Et vous, quelles photos rêvez-vous de prendre lors d’un séjour hivernal en Côte-Nord?
N’oubliez pas de nous partager vos plus beaux souvenirs en photo sur les réseaux sociaux en ajoutant les #quebecmaritime et #quebeccotemer.
Compte Instagram du Québec maritime : @quebecmaritime
(0) commentaire