Fondé en 1873 par l’homme d’affaires George Stephen, le domaine Les Fourches, aujourd'hui le Site patrimonial de pêche Matamajaw, lui permet de recevoir des invités prestigieux et de pratiquer la pêche sportive au saumon. Dès 1908, le Matamajaw Salmon Club devient l’un des plus célèbres camps de pêche au saumon privés de la province. Bordant les rivières Matapédia et Causapscal, le luxueux établissement a accueilli membres et invités du club jusqu’à son rachat par le gouvernement du Québec dans les années 1970. Le Site patrimonial de pêche Matamajaw est devenu, en 1984, un bien patrimonial classé par le ministère de la Culture et des Communications du Québec et est aujourd'hui une institution muséale agréée.
Avec notre nouvelle exposition permanente « Plaisirs de pêche », vous en apprendrez davantage sur l'histoire de la pêche au saumon dans la Vallée de la Matapédia. Suivez Joe et Florence à travers nos bâtiments patrimoniaux. Il vous suffit d'enfiler les écouteurs pour être plongé dans une expérience immersive auditive.
Restez à l'affût de la programmation des Rendez-Vous au Musée du Site patrimonial de pêche Matamajaw, qui proposent des performances musicales, littéraires, théâtrales ou encore humoristiques dans une formule intime sur la terrasse du bistro.
Dates d'ouverture
8 juin au 13 octobre 2024
Horaire
Du 8 juin au 1er septembre, de 9 h à 17 h, 7 jours sur 7 Du 2 septembre au 13 octobre, de 10 h à 17 h, fermé les mardis et mercredisCoûts d'admission
Adulte : 17 $ Étudiant : 10 $ Enfant de 10 et moins : gratuitModes de paiement
- Visa
- MasterCard
- American Express
- Interac
- Argent comptant
Activités offertes
Le bistro vous offre l’occasion de prendre un excellent café au cœur d’un site patrimonial. Le bistro et sa terrasse sont les lieux parfaits pour terminer votre visite en beauté et déguster une sélection de bières locales.
Services
- Aire de pique-nique
- Bar
- Boutique
- Restauration ou casse-croûte
- Stationnement gratuit
Comment s'y rendre
Via la route 132, distance de :
- Québec : 440 km
- Montréal : 660 km
- Mont-Joli : 90 km